dimanche 10 mars 2013

Immortels - Cate Tiernan

La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai du mettre les voiles. DISPARAITRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups.
D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. mais cette fois, c'est différent. 
Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. parce que j'ai oublié de vous dire: J'AI 459 ANS.
Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour les immortels qui veulent filer droit? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée...très peu pour moi.
Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISE QUELQUE PART, j'en suis sûre. MAIS OU? ET QUAND?

Oh mon dieu, je l'ai fini hier et j'ai A-DO-RE !
Anastasia est une immortelle de 459 ans. Suite au drame provoqué par un de ses amis, immortel comme elle, elle fuit, laissant derrière elle une existence devenue futile.

Anastasia est un personnage fort, avec une vraie présence. C'est une mauvaise tête, elle est sarcastique, ironique, et vulgaire juste ce qu'il faut. Puis au fur et a mesure du bouquin, elle gagne en profondeur en épaisseur, on en apprend plus sur ses motivations, son histoire et ses failles. De plus, le bouquin est construit de façon à ce que lecteur découvre les choses en même temps qu'elle, tels que des épisodes de son passé qu'elle a refoulé...
Les personnages sont quand même nombreux, notamment à River's Edge, et j'avoue m'être un peu perdue parfois.

La plume de l'auteur est très agréable à lire, c'est fluide. De plus, j'ai été agréablement surprise car l'auteur, sans pousser les choses à l'extrême quand même, a fait un vrai travail de recherches. Etant moi-même quelqu'un qui baigne dans le milieu ésotérique, c'est agréable de rencontrer quelqu'un qui prend la peine d'être exacte. Franchement, ça fait du bien. Et ce livre, m'a plus également par ce "petit" coté ésotérique qu'il à, et qui dédramatatise finalement car l'ésotérisme, ca n'est pas que la sorcellerie etc.
C'est aussi une aventure humaine puisque Nasty va finalement renouer avec une autre vie...

En ce qui concerne l'action, il y'en a peu, mais au final, il se passe plein plein de petites choses qui assemblées les unes aux autres, maintiennent le suspense et l'interet. De plus, on assiste à deux intrigues distinctes mais qui s'imbriquent parfaitement dans le récit.

Bref, un roman que j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié, qui laisse des pistes pour le tome 2, quelques questions en suspens... Bref, je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire