mercredi 26 décembre 2012

Skully Fourbery, Tome 2 : Skully Fourbery joue avec le feu - Derek Landy


Le baron Vengeous s'est évadé ! Huit ans après l'avoir arrêté, Skully Fourbery se lance de nouveau à la poursuite de son vieil ennemi, aidé de Valkyrie, sa brillante apprentie. Ils doivent à tout prix retrouver le Baron avant qu'il ne s'empare de l'armure mortelle de Lord Vile, qui recèle de terrifiants pouvoirs...
 
J'ai lu le tome 1, il y'a quelques temps, mais je ne l'ai pas chroniqué sur le blog.
Il s'agit donc là du tome 2, Skully Fourbery joue avec le feu.
Quand j'ai commencé cette série, j'ai été séduite par le fait que l'un des personnages principaux est un squelette, et je me suis dit "Wow, au moins ça c'est original !" Au moins là on est dans le fantastique, le surnaturel, on y entre de plein pied.
Le second personnage est une jeune fille de 13 ans, qui décide de le suivre et de l'assister dans sa tâche.
On découvre ce nouveau monde a travers les yeux de Stéphanie, qui est totalement vierge de ce monde surnaturel.

Dans cet opus, on entame une nouvelle enquête de Skully, assisté de Stéphanie. On retrouve certains personnages du tome 1 et qui finalement constitue l'équipe de Skully, bien qu'ils soient tous quand même indépendants...
Il y a de l'action, quelques péripéties et des rebondissements.

Néanmoins, je pense avoir laissé passer trop de temps entre le tome 1 et 2, parce que je me suis perdue, j'ai trouvé qu'il y'avait trop de personnages, et je ne me souviens pas forcément de ce qu'il est arrivé à leurs prédécesseurs. Une autre remarque, c'est que je me suis aussi perdue dans certains termes, impossible de me rappeler ce qu'est un sorcier Elémentaire par exemple.

L'humour qui était également une force du premier tome, semble moins présent dans celui-ci, mais certains moments et certaines réparties sont quand même savoureuses...

Enfin, Stéphanie est un jeune fille que ce monde surnaturel "appelle", mais dans ce tome à aucun moment on assiste a une poursuite de ses apprentissages, elle n'apprend rien de nouveau, elle essaie juste de contrôler son nouveau savoir... qui est bien mince...

Bref, un tome qui me laisse mitigée (un peu par ma faute je l'admets) mais qui reste quand même pas mal. Je vais vite aller réserver le tome 3 "Skully Fourbery contre les Sans-Visages"... avant d'oublier cette aventure ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire