vendredi 31 août 2012

Chasseuse de vampires 2 : Le souffle de l'archange - Nalini Singh (Spoilers possibles)

" Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était néon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive ! "

J'ai pas chroniqué le 1 par flemme et par changement de blog...
Dans le 1, on découvre Elena, chasseuse de vampire célibataire et sans attache. Elle est "dure" de par son caractère et les épreuves de sa vie. Elle chasse des vampires et est libre de stout contrat quand l'Achange Raphael l'engage pour un nouveau contrat.
Dans le tome 2, on retrouve Elena, qui suite à ses péripéties et a sa chasse, s'est retrouvée Transformé en ange. Je l'ai trouvée plus douce que dans le 1, plus humble de par sa nouvelle condition mais aussi parce qu'elle voir ses failles, par rapport à son père et a son traumatisme... En un mot, elle paraît plus humaine.

Raphael, Archange de son état, m'est apparu aussi plus doux dans cet opus. Il garde cette dimension de "chef" qu'il est mais il est plus humain, de par son amour pour Elena. Quand à l'homme qu'il est, ben là je le trouve vraiment viril, c'est un homme, un vrai. Trop dur parfois même !

Ce tome est essentiellement centré sur Elena. On assiste à son apprentissage angélique tant au niveau du combat qu'au niveau du vol. Apprentissage culturel aussi. J'ai apprécié cette faculté d'adaptation même si elle conserve ses facultés de chasseuse de vampires, qu'elle met au service de sa survie. On en apprend également un peu plus sur Raphael et son enfance.

En revanche, par rapport à la 4eme de couverture, je trouve qu'il y'a, pas tromperie non, mais l'intrigue concernant Lijuan est pour moi, secondaire. C'est un fil conducteur entre les tomes...

D'autre part, cette, pour l'instant, tétralogie, me laisse assez "indifférente" dans le sens ou pour moi, il manque cette petite étincelle, qui pourraît m'en faire un coup de coeur. J'ai l'impression de survoler l'histoire. La seule chose qui trouve grâce à mes yeux, c'est l'histoire passionnelle entre Raphael et Elena. Et les scenes érotiques, sont plutôt pas mal... et intenses !
J'ai aussi mes chouchous, dont Illium, le Campanule d'Elena. Un Campanule toujours aussi frivole mais qui se revele aussi, dans ce tome, en vrai combattant.
Jason aussi, qui m'intrigue...

Bref, une lecture qui m'ennuie un peu, je dois l'avouer. Mais que je continuerais juste pour le coté romance et qui sait ? Peut-être aurais-je une bonne surprise ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire